MACADAM MUSIC

 

un film de Nicolas de Susini

 

 

 

  De la rue jusqu'aux oreilles.

 

 

« De la rue jusqu’aux oreilles » est un film documentaire traitant des musiciens de rue, il rassemble les récits et ressentis de multiples artistes ayant vécu l’expérience de la rue par choix ou nécessité. Leur histoire nous entraine dans un monde souvent méconnu par le public, qui pourtant les côtoie à longueur de temps. Bien avant l’avènement du disque et de l’enregistrement, les musiciens n’avaient comme seule possibilité, pour partager leur travail et leur passion, que d’aller d’eux-mêmes à la rencontre des auditeurs. Utilisant les places publiques et les lieux de passage comme décors de scène, Ils animaient chaque jour la vie populaire de leurs concitoyens. Certains de ces artistes font perdurer cette tradition animant chaque jour nos trajets quotidiens.

DOCUMENTAIRE DCP - 5.1 - 2016 - France - 102 min 

 

TITRE ORIGINAL MACADAM MUSIC

Avec la participation de Manu Chao

LANGUE Français, Anglais, Espagnol

PRODUCTION Nicolas Vannier - Orly Films
 

Réalisateur

Nicolas de Susini est un musicien et réalisateur français né en 1978. Il fut à l’initiative d’un projet techno « Uninvited Partners » de 2004 à 2009 puis de 2009 à 2014, il fonde avec d’autres musiciens une structure autonome de production et studio d’enregistrement label studio de post production, appelé SNH Developpement.
En 2014 Nicolas s’installe à Londres, crée la société de production Garden Walk et s’associe à Orlyfilm pour produire et réaliser le film « Macadam Music », un long métrage documentaire sur les musiciens de rue dans le monde.
En 2016 il intègre le groupe londonien de rock alternatif Brudini avec Erik Brudvik, Lulu Gainsbourg, Emil Mohr et Siemy Di.

MACADAM MUSIC