TOTO ET SES SOEURS 

 

un film d'Alexander Nanu

 

 

 

  

 

 

Installé aux abords d’un ghetto de Bucarest pendant 14 mois, Alexandre Nanau fait la connaissance de Toto et de ses soeurs. Sans jamais intervenir directement, il capture l’histoire poignante d’une famille roumaine meurtrie.
La mère de Toto est en prison pour trafic de drogue tandis que ses filles, Andrea et Ana, tentent de maintenir un équilibre au coeur du chaos qu’est devenu leur petit appartement.
Chacun essaye pourtant de s’en sortir au travers de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Toto découvre aussi la danse hip-hop qui devient sa meilleure échappatoire. Pendant plus d’un an; la caméra d’Alexandre Nanau enregistre la vie de cette famille en crise et propose un récit brut ponctué d’humour et d’amour.​

DRAMA DCP - 5.1 - 2016 - Roumanie - 93min 

 

CAST Toto Ilie Nicusor Gabriel Horvath, Andreea Petre, Ana Badulescu, Siminica Petre, Andrei Musat, Ionela Petre

LANGUE Version Originale sous-titrée française

PRODUCTION  HBO Europe, Stradafilm, Alexander Nanau Production

DISTRIBUTION FRANCE JHR Films, Wide

 

PRESSKIT
 

REALISATEUR

Alexander Nanau est un réalisateur, scénariste etdirecteur de la photographie allemand né en Roumanieen 1979, Sa famille qui fait partie des Saxons deTransylvanie (une minorité culturelle allemande quivit en Roumanie depuis des générations) a émigré enAllemagne dans les années 90.

Après des études de réalisation à l’école de cinémaDFFB de Berlin, il réalise en 2006 son premier filmdocumentaire, « Peter Zadek inszeniert Peer Gynt »,sorti en Allemagne et en Autriche. En 2009, il réaliseet co-produit avec HBO Roumanie un deuxièmedocumentaire «The World according to Ion B.» quifait le portrait d’un sans abri de 62 ans qui débuteune carrière dans le monde de l’art avec des collagesaccumulés depuis 30 ans,Son film a voyagé dans plus de 50 festivals internationaux et a notamment gagné leprestigieux Emmy Award du Meilleur Programme Artistique en 2010.« Toto est ses soeurs » est son troisième long-métrage, co-produit une nouvelle fois avecHBO et Strada Films. Le film a fait sa première au San Sebastian Film Festival dans lacatégorie « nouveaux réalisateurs ». Il a également gagné de nombreux prix, dont le GrandPrix au Festival Premiers Plans d’Angers.