Un jour que Solange est à étudier les moutons de poussières de son appartement, on sonne. Un livreur prétend détenir un colis à son attention. Pourtant Solange est formelle : c’est impossible. Le malentendu s’intensifiant, Solange s’écroule. Lorsqu’un médecin suggère que quelqu'un veille sur elle pour la nuit, son propriétaire se dévoue. Mais rappelé à ses activités, il décide de recruter un nouveau veilleur... Une véritable chaîne humaine va alors se mettre en place pour ne plus laisser Solange à son isolement, car il semble bien que cette thérapie relationnelle lui soit bénéfique…

DRAME DCP/HD - 2016 - France - 67min 

 

TITRE ANGLAIS SOLANGE AND THE LIVING

CAST Ina Mihalache, Pierre Siankowski, Francis Van Litsenborgh, Christian Henrard, Charline Vanhoenacker

LANGUE Français

PRODUCTION SILEX FILMS

CO-COPRODUCTION Uproduction, Obsidienne Studio & Firm Studio

 

PRESSKIT
 

                                         Ina Mihalache (Réalisatrice)

 

                                         Ina Mihalache est née à Montréal le 14 mai 1985. Elle est auteure,                                          réalisatrice et interprète.

 

                                         En 2004, après des études d'arts visuels, elle s'installe à Paris

et intègre la Classe Libre du Cours Florent. Elle est recalée quatre années consécutives au deuxième tour du concours d'entrée au conservatoire.

 

En 2007, Mathieu Amalric la repère pour jouer dans son court métrage Deux cages sans oiseaux. Mais elle délaisse vite les castings et préfère gagner son autonomie en devenant cadreuse et monteuse sur des documentaires.

 

En novembre 2011, elle donne naissance à « SOLANGE TE PARLE ». Elle écrit, réalise, interprète, monte et blogue. Son personnage prend vie et rencontre le public.

 

En 2012 et 2013, invitée par les nouveaux médias de Radio France, elle produit trois séries originales en partenariat avec France Inter et Le Mouv' qui feront le buzz sur les réseaux :

 

SOLANGE LIT TOUS TES TWEETS. Exercice poétique prenant pour matériau les flux textuels générés par les usagers de Twitter.(54 épisodes)

 

SOLANGE DANS LE BUS, ET CÆTERA. Ré-interprétation de conversations volées dans les bus parisiens et autres lieux publics. (35 épisodes)

 

SOLANGE PÉNÈTRE TA VIE INTIME. Série de confidences de femmes anonymes autour de la sexualité. (50 épisodes). 

 

Ina Mihalache est actuellement en formation au Fresnoy-Studio national des arts contemporains (promotion Chantal Akerman)

 

Aujourd’hui Solange c’est :

Plus de 14 millions de vues (cumul) et plus de 140.000 followers sur YouTube

Un cumul de 20.000 à 30.000 vues par jour

 

 

SOLANGE ET LES VIVANTS 

 

un film d'Ina Mihalache

 

 

 

  Fille seule cherche moyen de le rester.